À PROPOS DE NOUS

 

Créé par David BAYANG, Fadjiri est un magazine trimestriel illustré qui se présente comme un instrument de communication des temps modernes. Fadjiri magazine a une pagination variable et traitant des sujets généralistes ou spécialisés. Son contenu se distingue de la revue qui se limite à un domaine précis.

 

Toutes les actions que Fadjiri Magazine mène reposent sur la conviction profonde que la solidarité, le respect de la liberté et de la diversité constituent le fondement du vivre ensemble dans notre société.

 

A Fadjiri Magazine, nous croyons en une société civile entreprenante et audacieuse, prête à se mobiliser pour améliorer son quotidien et construire un avenir meilleur.


En accompagnant l’Association GREDEVEL dans la mise en œuvre de ses actions de solidarité humaine, Fadjiri Magazine permet de voir émerger des expériences positives, valorisantes et parfois inattendues, y compris pour les populations bénéficiaires (notamment la petite enfance).

 

Premières victimes des difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses communautés de la Région de l’Extrême-Nord, les enfants et les adolescents font l’apprentissage de la vie dans de mauvaises conditions.

 

En s’intéressant à toutes les dimensions du développement d’un enfant (vie affective, éducation, sécurité, environnement culturel), en stimulant la coopération entre tous les acteurs garants de son bien-être et de son avenir, le Magazine Fadjiri agit aux côtés de l’Association GREDEVEL pour que chaque enfant puisse cheminer vers l’âge adulte dans un environnement propice à sa construction et son épanouissement.

 

 

Pourquoi le choix du format Magazine ?

Le magazine est le type de média le plus populaire, loin devant les autres leviers de communication. Utiliser un magazine pour communiquer, c’est augmenter les chances que son message soit bien accueilli.

 

Avoir un magazine sur son bureau est bien plus fort qu’un email. De plus le papier, en tant que magazine, donne une image haut de gamme et qualitatif, que l’on garde sur soit au contraire d’un flyer qu’on jette.

 

Quel autre média sait mieux mettre en valeur textes et images que le magazine ? C’est encore plus vrai lorsque le magazine est au format papier. Ce n’est pas sans raison que de nombreuses personnes, comme en lutte contre la tendance à la dématérialisation et à la raréfaction des supports physiques, continuent d’imprimer leurs emails, documents… pour les lire tranquillement et plus attentivement.

 

 

Fadjiri Magazine, un média tout-terrain

Contrairement aux médias plus récents, le magazine n’est pas rivé à un support particulier : si le papier est son format d’origine, il sait aujourd’hui aussi se lire sur le Web (de nombreuses solutions permettent le feuilletage en ligne), au format PDF, sur mobile ou… sur iPad. De plus le plus souvent un magazine papier est lu non seulement par l’acheteur, mais il est aussi diffusé à d’autres personnes, ce qui permet d’augmenter le taux de lecture.

 

On le voit, et la leçon ne laisse pas d’être paradoxale, le magazine est encore un des plus sûrs médias pour véhiculer son message avec un impact maximal.


Le magazine a une forte valeur perçue, contrairement au journal, à la plaquette, aux flyers, etc.

 

C’est ce que prévoit de faire Fadjiri Magazine en envoyant à tous ses partenaires et sympathisants une version électronique mais, aux plus importants, une version papier.



A qui est destiné Fadjiri Magazine ?

C’est un Magazine qui est tourné prioritairement vers les décideurs et vers les acteurs de la société civile pouvant influencer une prise de décision de nature à provoquer un changement positif au sein des communautés.

Fadjiri est destiné au public de tout de bord. Il traverse des générations et des âges. Le Fadjiri Magazine est un vrai instrument de plaidoyer. Il est une vraie force de proposition.

Aujourd'hui9
Total1937

Visiteur(s) en ligne
1
Online

Sunday, 15 September 2019 14:08

Capture gredevel